Toutes les informations sur la loi pinel dans l’ancien

appartement à Cannes
Tout savoir sur Label Properties
avril 30, 2020
service chez Art et fenêtres
Pourquoi se tourner vers Art et fenêtres ?
juin 13, 2020

Toutes les informations sur la loi pinel dans l’ancien

Est-ce possible de profiter de la loi pinel dans l’ancien ?

Si la loi Pinel est initialement prévue pour les investissements locatifs dans le neuf, il est désormais possible qu’elle soit appliquée à l’immobilier ancien. En réalité, une révision de la loi Pinel permet de jouir des mêmes bénéfices que ceux du nouveau, si vous effectuez des travaux dans votre logement ancien. Quelles sont les conditions pour bénéficier de ce dispositif et quels sont les logements concernés ?

Qui sont les concernés du Pinel dans l’ancien ?

C’est depuis le 1er janvier 2019 que certains logements anciens sont devenus accessibles au dispositif de fiscalité du Pinel ancien. Ainsi, dans la lutte contre les logements de mauvaise qualité et insalubre, le dispositif Pinel a été revu, permettant d’offrir des avantages fiscaux aux propriétaires dans l’ancien. Le Pinel ancien concerne particulièrement les particuliers, les investisseurs et les promoteurs immobiliers. Le Pinel ancien permet aux acteurs immobiliers d’acquérir un logement en entier en vue de le rénover et de le rendre conforme aux réglementations thermiques et d’hygiène. Ainsi, ces travaux de rénovation permettront de rendre ces logements attractifs et plus attrayants sur le marché. En théorie, ce sont les logements en état de délabrement et les locaux industriels ou commerciaux dont les travaux visent à les transformer en logement d’habitation qui sont concernés par la loi Pinel dans l’ancien.

Quelles sont les conditions ?

D’entrée, sachez que la loi Pinel dans l’ancien est différente de celle de 2017 et 2018. A la base la loi pinel n’est appliquée qu’aux zones A, A bis et B1. Ces zones sont préférées par le gouvernement parce qu’elles présentent beaucoup d’opportunités en termes d’amélioration et de création de nouveaux logements. Il existe 245 villes dans tout le pays qui sont éligibles au Pinel ancien. Toute rénovation d’un logement ancien pourra bénéficier de ce dispositif, pourvu que le bien soit acquis entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2021. Aussi, après la rénovation, le bien devra être destiné à la location sur 6, 9 ou 12 mois. Dans le cadre de ce dispositif, les loyers et les ressources sont plafonnés. En outre, les rénovations devront faire partie des 2 types suivants pour être éligible. En premier lieu, optimiser les performances énergétiques d’un bien immobilier de 20 % et de 30 % respectivement dans le cadre d’un habitat collectif et d’un habitat non collectif. Comme deuxième cas, la rénovation devra concerner deux travaux sur une liste des cinq proposés : le changement de production d’eau chaude, isolation des murs, isolation des combles, isolation des fenêtres et changement de chaudière.

Avantages du Pinel dans l’ancien

Les avantages dans ce dispositif dans l’ancien sont pratiquement les mêmes comme un investissement dans le neuf locatif. Pour ainsi dire, dans la loi pinel dans l’ancien, vous disposez d’un rabais de 12, 18 et 21 % sur les impôts pour des investissements dans l’immobilier respectivement pour des périodes de 6,9 et 12 ans. En outre, les logements deviennent plus performants et plus propres. Ils seront compétitifs sur le marché de l’immobilier. En plus, il est important de savoir que certaines zones d’ombre existent en ce qui concerne la déduction de la taxe foncière, les intérêts d’emprunt et autres.