Trois erreurs à éviter lors de l’achat d’une maison de vacances

Villa à la vente à Saint-Tropez
4 options pour trouver une villa à la vente à Saint-Tropez
mars 30, 2023
L&G Prestige
Les avantages d’une agence immobilière
mai 17, 2023

Trois erreurs à éviter lors de l’achat d’une maison de vacances

Visitez ce site internet

Visitez ce site internet

Pour choisir une maison de vacances à acheter, vous effectuerez un certain nombre de visites pour voir tous les types de biens, avec ou sans l’aide d’un agent immobilier. Vous visiterez un large éventail de biens : grands terrains, petits terrains, villas à deux étages, villas à deux chambres, villas à trois chambres, rouges, bleues, blanches, etc. Certains de ces biens présenteront des problèmes cachés, qu’il s’agisse d’un mauvais état ou d’une mauvaise qualité.

Parcelles submergées

L’un des principaux problèmes rencontrés lors de la visite ou de l’achat d’une maison de vacances dotée d’un jardin est lié à l’eau de pluie. C’est pourquoi, lors de la visite des maisons de vacances, il est nécessaire de s’assurer que la route n’est pas plus haute que la hauteur du terrain. En particulier, il faut veiller à ce que la pente de l’entrée de la propriété ne descende pas vers la propriété. N’oubliez pas qu’une inondation du terrain entraîne évidemment une inondation de la maison. Ne vous fiez pas non plus aux plans fournis par les municipalités, qui indiquent les zones inondables, et celles qui ne le sont pas. Visitez ce site Internet pour éviter davantage les risques liés à votre projet d’achat immobilier.

Humidité causée par des remontées d’humidité

Si vous constatez des signes d’humidité dans les murs extérieurs de la maison que vous visitez ou à la base des murs porteurs, vous devez analyser ce problème avec soin. Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe trois types d’humidité dans la maison. Certaines sont directement inoffensives, d’autres sont un peu plus graves : l’humidité capillaire. C’est ce type d’humidité, due à la capillarité, qui pose le plus de problèmes. Il s’agit d’un phénomène physique tout à fait naturel dans lequel un corps solide « spongieux » imbibé d’un liquide a tendance à absorber la substance liquide, et à la faire remonter à travers lui.

L’erreur fondamentale dans ce type de construction est de ne pas prévoir une fondation adéquate (par exemple une dalle sanitaire). Aujourd’hui, la solution à ce problème s’avère nettement plus complexe. Le problème se pose principalement au niveau des murs porteurs et de l’enveloppe des bâtiments. Ces éléments de construction se trouvent sous le niveau du sol, et c’est là que se trouve l’humidité qui affecte ces éléments.

Mauvaises fissures

Une maison de vacances construite sans étude de sol peut avoir fait l’objet de travaux de fondation inadéquats. En conséquence, des fissures peuvent apparaître peu après la fin de la construction. Certaines de ces fissures peuvent être dues à l’activité normale de la construction. Lorsqu’une pression est exercée sur le sol, celui-ci bouge, et ces fissures apparaissent. Cependant, il y a d’autres choses auxquelles il faut faire très attention.

La gravité de ces fissures est déterminée par leur taille. Il suffit de savoir que les fissures ont une taille d’au moins un demi-centimètre. Si elles sont supérieures à un demi-centimètre, il faut s’inquiéter. Si elles sont inférieures à un demi-centimètre, il s’agit d’une fissure sans importance. Il est également essentiel de savoir que le décollement de la surface où se produit la fissure peut être continu. Cela signifie qu’une fissure de seulement 0,5 cm de long peut atteindre une taille beaucoup plus importante. Ce phénomène est très important et doit être observé de près.