Achat sommier : guide pour bien choisir un sommier à lattes de qualité

l’immobilier d’entreprise en france
Tout savoir sur l’immobilier d’entreprise
septembre 17, 2019

Achat sommier : guide pour bien choisir un sommier à lattes de qualité

Sommier à lattes

Conseils pour trouver un sommier à lattes de qualité

De nos jours, le sommier à lattes est de plus en plus prisé dans les foyers. Afin de bénéficier d’un confort optimal durant le sommeil ou la sieste, il est très important d’exiger un produit de qualité.

Sommier à lattes : à quoi ça sert ?

Le sommier fait partie des éléments les plus indispensables pour une literie. Tout comme le matelas, le sommier tient un rôle très important dans la qualité du sommeil d’une personne. Si le matelas absorbe les mouvements, le sommier amortit ces derniers. Ce dispositif assure une grande partie du confort et du soutien du lit, ce qui explique qu’il ne faut pas prendre son achat à la légère. Un bon sommier peut également optimiser la durée de vie d’un matelas en assurant une excellente ventilation et offrir par conséquent une hygiène optimale à l’utilisateur. La combinaison sommier et matelas permet d’avoir un bon confort durant le sommeil. Il est donc essentiel de changer le sommier en même temps que le matelas. À ce sujet, il est impératif de choisir un sommier à lattes de qualité.

Achat sommier : quel modèle choisir ?

Sur le marché, on peut trouver le sommier à lattes apparentes où, comme son nom l’indique, les lattes ne sont pas recouvertes. Cela permet une bonne aération du matelas ainsi qu’une meilleure évacuation de l’humidité. Ce type de sommier est particulièrement recommandé pour les personnes qui souffrent de rhumatisme et d’allergies. De plus, le sommier à lattes apparentes réduit considérablement la sensation de chaleur pendant la saison chaude. Il existe également le sommier à lattes tapissière. Ses lattes sont recouvertes d’une housse qu’on appelle coutil. Ce dernier protège la literie, ce qui permet d’assurer une longue durée de vie. C’est aussi un modèle plus ferme, assurant un soutien uniforme aussi bien du matelas que du corps. Ce type de sommier est très apprécié pour son aspect décoratif. Quel que soit le modèle choisi, un sommier à lattes de qualité saura toujours garantir un maximum de confort pendant le sommeil.

Quelques critères de choix importants

Pour mieux choisir un sommier de lattes de qualité, on doit tenir compte de la nature des lattes. Ces dernières peuvent être en bois massif ou en bois aggloméré. Opter pour celles en bois massif est la meilleure décision afin de bénéficier d’un produit de qualité et qui soit résistant. Ensuite, il faut vérifier la souplesse des lattes. Il faut noter qu’on peut déterminer leur capacité d’adaptation aux mouvements du corps grâce à leur flexibilité. Bien sûr, cela impacte le niveau de confort de l’utilisateur. Le dernier point à prendre en considération est la présence de suspensions dans certaines parties du sommier. Ces suspensions permettent de renforcer la fermeté du lit sur des points-clés du corps comme le bassin et les épaules.