Courtier en crédit immobilier en Yvelines
Pourquoi contacter un courtier en crédit immobilier en Yvelines ?
juillet 9, 2021

Avantages de la colocation à Paris

logement en colocation à Paris

logement en colocation à Paris

Ces dernières années, on peut dire que la colocation a vraiment le vent en poupe. C’est notamment le cas dans les villes étudiantes comme Paris. En effet, cette solution offre un certain nombre d’avantages aussi bien aux propriétaires bailleurs qu’aux locataires étudiants.

Avantages pour les propriétaires

Il est évident que la colocation à Paris est avantageuse pour les propriétaires. De prime abord, ils augmentent sensiblement leurs revenus. En effet, le loyer des logements en colocation est légèrement supérieur à celui du marché. De plus, la carence locative est quasiment inexistante. Car ce type de logement est très prisé aussi bien par les jeunes actifs que par les étudiants. Or, cette catégorie de la population est particulièrement nombreuse dans les grandes agglomérations comme Paris. Sans oublier que les loyers impayés sont généralement rares. Il est vrai que la clause de solidarité limite considérablement ce genre de risque. Enfin, il ne faut pas oublier que la colocation permet au propriétaire de bénéficier de certains avantages fiscaux. Ce dernier peut d’ailleurs choisir parmi différents régimes fiscaux, dont celui du loueur non professionnel de meublés (LMNP).

Avantages pour les colocataires

Mais les colocataires peuvent aussi tirer profit de la colocation à Paris. En premier lieu, ils réalisent des économies substantielles. Il est vrai que le loyer est plus intéressant puisque le logement est partagé entre plusieurs personnes. D’ailleurs, les différentes charges sont également partagées entre les locataires. D’autre part, il s’agit d’une opportunité pour se faire des amis et rencontrer d’autres individus. Vous pouvez donc passer d’agréables moments en compagnie de vos colocataires. Sans oublier que les possibilités d’échange augmentent. Ce qui est très appréciable lorsqu’on débarque dans une grande ville comme Paris !

Bénéficier de l’accompagnement d’un professionnel

De nos jours, il est toujours conseillé de vous adresser à une agence spécialisée dans la colocation à Paris. Et ce, que vous soyez propriétaire ou locataire ! Certes, il n’est pas facile de trouver un logement en colocation dans une grande agglomération comme Paris. De même, on n’a pas toujours le temps de chercher un nouveau locataire quand on est propriétaire. Alors qu’une agence comme France Room peut se charger de cette tâche chronovore à votre place. Elle peut même estimer le loyer en tenant compte des atouts et des caractéristiques du bien. De même, elle s’occupe d’identifier les locataires fiables avant de rédiger et de signer le contrat de location avec eux.

Par ailleurs, l’agence est capable de faire l’état des lieux avant l’entrée de nouveaux locataires. C’est aussi le cas en cas de départ de ces derniers. Elle se charge aussi d’organiser la vie des colocataires. D’ailleurs, elle demeure l’unique interlocutrice de ces derniers. En d’autres termes, vos locataires ne vont jamais s’adresser à vous en cas de problème, mais à l’agence. Toutefois, il faut auparavant acheter le bien susceptible d’intéresser vos futurs locataires. Dans ce cas, il suffit de contacter une agence immobilière. Celle-ci possède une large variété de biens dans laquelle vous trouverez certainement votre bonheur. Mais encore, elle vous offre un accompagnement personnalisé afin de faire aboutir votre projet rapidement.