Pourquoi acheter une résidence secondaire sur la plage ?

gestion locative
Gestion complète des locations : qu’est-ce que ça comprend ?
mai 17, 2022

Pourquoi acheter une résidence secondaire sur la plage ?

appartement

appartement

En courte période de vacances, de nombreux voyageurs optent pour de courtes excursions dans les villes voisines. Ceux qui possèdent une résidence secondaire dans un cadre idyllique comme la plage, c’est sans doute à cette période, avec les vacances d’été, qu’ils la visitent le plus. Nous assistons aujourd’hui à une reprise du marché de l’immobilier. Cette reprise a eu lieu principalement dans les grandes villes et dans les habitations côtières. Selon les données officielles, ce pourcentage s’élève à 6,4 % sur la côte méditerranéenne. Si vous êtes intéressé par l’achat d’une maison à Nice, nous vous conseillons de lire attentivement et de découvrir les avantages et les raisons pour lesquelles vous devriez faire un tel investissement.

Pourquoi acheter une maison à Nice ?

Comme nous l’avons mentionné quelques lignes plus haut, l’économie en général et le marché immobilier en particulier se redressent. L’offre immobilière est très large et le prix des maisons dans les zones côtières telles que Nice, Cannes, Cassis, La Ciotat ou encore Toulon, commence à augmenter de manière significative, sans pour autant atteindre des prix excessifs et inabordables. Donc si votre idée est que l’achat d’une résidence secondaire sur la plage n’est pas seulement une dépense, mais représente aussi un investissement, c’est le bon moment. Il est même possible d’investir dans un bien immobilier à Nice avec vue sur mer pour vraiment profiter de son séjour. Voici d’ailleurs les bonnes raisons de réaliser un tel investissement :

L’offre de loisirs

Les zones côtières comptent par excellence parmi les lieux les plus récréatifs de notre pays. Si, par exemple, vous êtes un amateur de sports nautiques tels que la voile ou le canoë, acheter une maison à Nice et pouvoir profiter de la tranquillité de la mer Méditerranée pour naviguer pendant vos vacances sera une expérience très enrichissante.

Disposez d’un endroit pour échapper au stress

Au-delà de ne compter sur votre maison que pour les vacances, avoir une résidence secondaire sur la plage à quelques kilomètres de votre résidence habituelle, va permettre à celle-ci de devenir votre échappatoire, votre moment de gloire et de détente de la semaine pour vous déconnecter de la ville, du bruit et du travail.

Les raisons d’investir dans une résidence secondaire

2022 semble être une bonne année pour investir dans l’immobilier. Les raisons suivantes plaident en notre faveur :

Rentabilité

Investir sur la Côte d’Azur est pratiquement une valeur sûre. À moyen ou long terme, l’investissement peut devenir une source de revenus, car la demande de location est importante dans ces zones. En effet, l’offre est abondante sur le marché. L’année dernière, de nombreux propriétaires ont mis leurs biens en vente, en raison de l’incertitude liée au coronavirus. Cette situation, conjuguée à la baisse des investissements étrangers, nous laisse avec un large éventail d’offres qui favorise l’achat.

Flexibilité

Avoir une autre résidence permet une plus grande mobilité. Ces résidences secondaires passent du statut de maisons occupées en été et pendant les longs week-ends à la possibilité de s’y installer pour de longues périodes, grâce au télétravail. Le propriétaire choisit l’usage qu’il veut en faire et peut toujours louer le bien pour la période où il ne l’utilise pas.

Adapté

Comme nous l’avons déjà dit, à l’heure actuelle, la recherche de maisons avec des espaces extérieurs, des pièces supplémentaires et de la lumière est plus importante que jamais. En ce sens, les maisons situées sur la côte répondent généralement à ces exigences, car beaucoup d’entre elles sont de construction récente et se trouvent dans des zones résidentielles dotées d’espaces communs.

Des taux d’intérêt bas

Nous sommes à un moment où l’Euribor a tendance à baisser. Donc financièrement parlant, c’est le bon moment pour demander un prêt hypothécaire.