Sommier à lattes
Achat sommier : guide pour bien choisir un sommier à lattes de qualité
novembre 13, 2019
En quoi consiste le dépannage de climatisation à Cannes ?
avril 15, 2020

Une bonne gestion d’énergie en entreprise

gestion d’énergie en entreprise

gestion d’énergie en entreprise

Réduire la facture d’électricité en entreprise

Nombreux sont les dispositifs mis en place pour réduire les dépenses énergiques domestiques comme la domotique ou encore la RT2012. Quelques solutions existent aussi pour la gestion d’énergie en entreprise.

Comment réduire les factures au bureau ?

Environ 40 % des dépenses énergétiques dans les entreprises proviennent du chauffage. Autrement dit, il est possible d’optimiser la gestion d’énergie en entreprise en optant pour un local bioclimatique. Le concept existe depuis la réglementation thermique de 2012 afin de rendre les bâtiments plus performants. Le groupe n’a plus besoin de payer une lourde facture d’électricité avec un local professionnel respectant les normes en isolation thermique. Ensuite, la réduction de la consommation passe aussi à travers des petits gestes. Effectivement, le coût de l’électricité diminue lorsque les employés ont l’habitude d’éteindre la lumière ainsi que les divers appareils après les heures de travail. Et pour obtenir une politique de gestion d’électricité encore plus efficace, les entreprises peuvent collaborer avec des entités spécialisées. Ces organismes sont spécialisés dans la gestion d’énergie d’entreprise et proposent des programmes sur-mesure permettant de réduire le gaspillage énergétique. Le groupe en charge de l’optimisation procède en premier lieu à un audit afin d’évaluer l’usage énergétique de l’entreprise au début du programme. L’organisme procède ensuite à une restructuration pour des changements opérationnels et comportementaux à tous les niveaux de l’entreprise. À noter qu’une entreprise peut aussi associer l’usage de l’énergie verte dans sa gestion d’énergie. Dans ce cas, il est obligatoire dans des équipements appropriés tels que panneau solaire ou éolienne. Le principal objectif dans une politique de gestion d’énergie d’entreprise est diminué la consommation et de réduire par la même occasion la facture. Par ailleurs, l’entreprise réduit son impact environnemental grâce à la bonne gestion.

Trouver le bon immobilier professionnel

Une entreprise loue en règle générale le local où elle accueille ses salariés dans une ville. Mais comme il est précisé ultérieurement, une bonne gestion énergétique passe d’abord par une bonne isolation thermique. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de bien choisir son futur local. Bien évidemment, la compagnie perdra beaucoup du temps dans la phase de recherche si elle entreprend de se lancer dans le projet seule. Il faut donc collaborer avec une agence immobilière afin de dénicher rapidement le bureau parfait. La plupart du temps, l’agence aide les particuliers en quête de logement à louer ou à acheter. Néanmoins, il peut aussi aider les firmes à localiser un immobilier professionnel adapté à leurs besoins. Il suffit d’informer le professionnel sur le type de local ou encore de l’emplacement recherché par le groupe. En plus de gagner du temps, le service d’un professionnel dans le secteur immobilier permettra à la société d’économiser de l’argent sur la location.