étanchéité de piscine
Avantages de l’imperméabilisation liquide des piscines
février 8, 2024
la qualification minimale requise pour être agent immobilier
Quelle est la qualification minimale requise pour être agent immobilier ?
mars 7, 2024

Guide d’achat des saunas

sauna sur mesure haut de gamme

sauna sur mesure haut de gamme

Les saunas sont un excellent complément à toute maison, qu’elle soit intérieure ou extérieure. Utilisés pour la santé et la détente, les saunas peuvent vous aider à vous mettre en valeur. Pour vous aider à choisir le sauna qui convient à votre style de vie, voici quelques-uns des différents types de saunas disponibles.

Avantages des saunas

Le sauna présente de nombreux avantages pour la santé, dont beaucoup ont été cliniquement prouvés. En plus de soulager la douleur et le stress et de favoriser la relaxation générale, le sauna est connu pour :

  • Renforcer le système immunitaire et améliorer les symptômes de l’asthme
  • Effet de perte de poids, effet détoxifiant et amélioration de la tension artérielle
  • Contribuer à la santé cardiovasculaire, bénéfices pour la peau, améliore le sommeil

Attention !

Les saunas sont déconseillés aux femmes enceintes, aux personnes intoxiquées, aux personnes souffrant de maladies rénales, de maladies ou de plaies ouvertes. Consultez votre médecin ou les instructions du fabricant avant d’utiliser le sauna.

À l’heure actuelle, c’est possible de commander un sauna sur mesure haut de gamme. Il va donc s’adapter à vos envies, à vos besoins et à votre espace. C’est vous qui allez décider de la dimension de l’équipement, de sa forme, de l’essence du bois, du type de poêle, etc. Et pour éviter les mauvaises surprises, c’est même possible d’utiliser un configurateur de sauna comme celui disponible sur le portail de Sauna des Savoies. C’est une entreprise spécialisée dans la vente et l’installation de saunas et dont l’équipe est entièrement à l’écoute de tous les clients. Vous pouvez la contacter au 223, route des nouvelles Contamines, 74370 Pringy.

Types de saunas

Il existe différents types de saunas, dont les saunas traditionnels et les saunas à infrarouge. Il existe également des saunas d’intérieur et d’extérieur. Les saunas sont fabriqués à partir de différents types de bois, notamment le cèdre, la pruche et le sapin. Lors de l’achat d’un sauna, il convient également de se demander s’il vaut mieux opter pour un sauna de type cabane ou un sauna de type armoire.

Saunas électriques

Les saunas électriques, également connus sous le nom de saunas traditionnels, créent de la chaleur en chauffant des tas de pierres à 90 degrés Celsius en 25 à 30 minutes. La vapeur peut également être produite en versant de l’eau sur les pierres. La porte et les ouvertures de ventilation doivent être fermées afin de maintenir le corps au chaud et d’obtenir des bienfaits pour la santé.

Sauna infrarouge

Les saunas infrarouges chauffent le corps directement par la lumière infrarouge, ou chaleur rayonnante. Si la chaleur est trop intense, un toit ou des ouvertures de ventilation peuvent être utilisés pour obtenir l’effet désiré. Ces saunas sont généralement conçus pour être utilisés à l’intérieur et consomment moins d’électricité que les saunas classiques. Il existe deux types de saunas infrarouges : les saunas au carbone et les saunas en céramique.

Les saunas infrarouges au carbone atteignent une température maximale de 60 degrés Celsius en 10 minutes environ. Les saunas infrarouges en céramique atteignent également une température de 60 degrés Celsius en 10 minutes, mais la chaleur dure plus longtemps. Les saunas infrarouges en céramique coûtent plus cher que les saunas infrarouges au charbon de bois, mais ils sont tous deux moins chers que les saunas électriques classiques. La facilité d’installation, les systèmes sonores, les dossiers, les porte-serviettes et d’autres caractéristiques doivent également être pris en compte.

Saunas d’extérieur et saunas d’intérieur

Les saunas extérieurs sont fabriqués en bois traité résistant aux intempéries. Lors du choix de l’emplacement d’un sauna extérieur, c’est conseillé de l’installer là où un raccordement électrique est disponible. Pour des raisons de sécurité, les saunas extérieurs doivent également être installés sur une surface plane. Les saunas intérieurs ne doivent être utilisés qu’à l’intérieur de la maison, par exemple dans une cave ou une salle de bains.

Comment choisir un sauna pour la maison ?

Avant d’acheter un sauna domestique, vous devez vous renseigner sur les différents types de saunas et tenir compte de votre budget. Outre le style de sauna, il existe toute une série de caractéristiques que vous pouvez souhaiter, telles qu’un système audio intégré, un panneau de commande à LED, des vitres teintées et différentes options de sièges.

Quel est le meilleur type de sauna ?

Aucun type de sauna n’est meilleur qu’un autre. Le choix du sauna qui vous convient le mieux dépend de vos préférences. Les saunas infrarouges chauffent généralement plus rapidement que les autres types de saunas. Par conséquent, si un sauna chauffant rapidement est important pour vous, choisissez un sauna infrarouge. Si le coût est important, les saunas à bois sont probablement les plus rentables. Avant de choisir un sauna, réfléchissez aux caractéristiques qui sont importantes pour vous et fixez un budget.

Un sauna domestique en vaut-il la peine ?

Si vous prévoyez d’utiliser votre sauna domestique un nombre raisonnable de fois, le coût peut en valoir la peine, surtout si vous considérez les avantages pour la santé. Si vous prévoyez de déménager, vous devriez attendre d’être sûr de vivre au même endroit pendant plusieurs années avant d’acheter un sauna. C’est difficile et coûteux de transporter un sauna dans un nouvel endroit une fois qu’il a été installé.